|
Olivier BOURDON de MAUNY
- Né vers 1450 julien - Landéhen,22400,Côtes-d'Armor,Bretagne,France
Ecuyer, Seigneur de Mauny
|
Parents
- Hervé BOURDON (LE), né vers 1430 julien - Landéhen,22400,Côtes-d'Armor, décédé vers 1481 julien - Landéhen,22400,Côtes-d'Armor à l’âge de peut-être 51 ans, Seigneur de Mauny
Marié avec
- Demoiselle N Ne
Union(s) et enfant(s)
Frères et soeurs
Notes
SEIGNEURIE DE MAUNÏ, EN LANDEHEN.
Dès le XVe siècle la terre et seigneurie de Mauny appartenait à la Maison Bourdon comme il apparaît à travers les montres nobiliaires. Parmi les vingt huit nobles que comptait la paroisse de Landéhen, figurait Hervé Bourdon , il était porteur d'une brigandine et comparaissait armé d'une vouge et percevait 40 livres.
En 1555, hommage fut rendu à la seigneurie de Lamballe par Jeanne Bourdon , dame de Mauny, comme héritière d'Olivier Bourdon, son père, pour la terre de Maulny, en Landehen, le fief de Saint-Germain, dans la paroisse de Maroué, la maison des Joncherets, la métairie noble de Lande-Mouët, avec juridiction moyenne et basse.
Jeanne Bourdon , fille de Olivier et de Louise de Langourla transporta la seigneurie de Mauny à la Maison de Poullain (voir Généalogie de la famille Poulain de Mauny) en épousant Guillaume II Poullain, fils de Guillaume Ier et de Jeanne de Tiersent.