louis bourdon photographies - Baie d'Audierne

Pour en savoir plus sur le Périgord >>>

 

 

 

 

 

Périgord temple de la préhistoire

Le Périgord Noir

Le plus connu de tous. En effet des noms comme Sarlat, Lascaux rayonnent partout dans le monde. Ici c'est le temple de la préhistoire. Au fil des années, de nombreuses grottes ornées, outils, ossements ont été découverts.
Un bond dans le passé de milliers d'années. Le Musée National de la Préhistoire (Les Eyzies) abrite la collection la plus importante du monde d'objets lithiques ou osseux (-1 million d'années à -10 000).
De nombreux sites vous donneront une idée précise de la préhistoire. Mais le Périgord Noir a d'autres richesses, c'est ici que se trouvent les toits de lauzes, les denses forêts de chênes.
Le Périgord Noir c'est aussi la gastronomie avec les cèpes, la truffe, les confits, le foie gras. Grottes, châteaux, musées, villages troglodythes, et sites vous recevront avec grand plaisir.
Près des rives de la Dordogne se succèdent les anciens villages fortifiés aux maisons couvertes de lauze, les habitats troglodytiques, les châteaux fort du moyen âge, les somptueuses résidences et manoirs de la renaissance et de l'époque classique avec leurs magnifiques jardins, les églises et les chapelles romanes et gothiques flanquées sur les bords de rivière et orientées à l'ouest, sans compter les autres édifices et architectures marquant la présence de l'homme et ceci depuis qu'il est apparu en Europe.

 

Pour en savoir plus sur le Périgord >>> Géographie, Histoire du Périgord, lieux incontournables