Edifiée vers 1521, la forge de Savignac-Lédrier occupe un fond de vallée verdoyante de l’Auvézère, dominé par un château Renaissance rappelant l’origine seigneuriale de ses premiers propriétaires. L’ensemble du site, couronné par la chute amplement incurvée sur la rivière, découvert de la route menant au bourg de Savignac, offre à n’en pas douter une des vues les plus expressives et des plus gratifiantes du Périgord.
Le Périgord Vert a pour capitale Nontron et compte parmi ses principales villes au riche patrimoine Thiviers, Brantôme, Lanouailles ou encore Ribérac. Avec ses nombreux cours d’eau, ces prairies et ces vastes forêts, le Périgord Vert est un lieu idéal pour le développement du tourisme vert et durable.
La vaste cathédrale Saint-Front, de style romano-byzantin, rappelle par son plan en croix grecque (rare en France) et ses cinq coupoles, la basilique Saint-Marc de Venise. Édifiée au 12e s., à l'emplacement d'une chapelle du 6e s., elle a beaucoup souffert des guerres de Religion, de la Fronde et de la Révolution.
Paul Abadie entreprend sa restauration à la fin du 19e s., et., de l'église d'origine, il ne reste que le beau clocher roman. À l'intérieur, voyez le monumental retable baroque en chêne et noyer.