louis bourdon photographies - Baie d'Audierne

Images du Finistère - Penn-ar-Bed

Le Finistère

Totalisant 795 kilomètres de côtes, le Finistère a tous les atouts pour séduire les amoureux de paysages côtiers et de falaises sauvages. C'est ici, entre les îles de Sein et d'Ouessant, que la mer d'Iroise marque la transition entre l'océan Atlantique et la Manche. Doté de belles plages de sable, le littoral de la Manche est propice aux baignades.
L'intérieur du Finistère offre également de belles découvertes, avec la présence de ses sites naturels comme les monts d'Arrée ou encore les Montagnes Noires, et son riche patrimoine religieux, les enclos paroissiaux.

Le Finistère surprend à chaque nouveau village ou à chaque nouveau paysage. C’est une véritable mosaïque de petits pays. Au nord, vous pourrez alterner entre Brest, le haut Léon, la côte des Abers… La baie de Morlaix vous ravira.
Les falaises de la pointe du Raz, à l’extrême ouest du Finistère, aux allures de bout du monde, vous donneront des frissons. Entre charmants ports de pêche et stations balnéaire plus ou moins côtées, vous êtes assurés de trouver un endroit pour vous accueillir.
L’arrière-pays ne démérite pas non plus, il vous offrira des randonnées incroyables de diversité.