louis bourdon photographies - Baie d'Audierne

Louis Bourdon photographies

 

 

 

 

 

La pêche artisanale Bretonne

Le Port du Guilvinec

Le Pays Bigouden est caractérisé par une façade maritime sauvage et préservée qui dit-on est unique en son genre ! En flânant sur la côte, vous vous émerveillerez devant la force de la nature et vous vous étonnerez de la beauté et de l'authenticité des paysages.
Coeur de la pêche artisanale française, Le Guilvinec est un grand port dans une pittoresque commune typique du Pays bigouden, à la pointe de la Bretagne, à 35 km au sud de Quimper.
Encadrée d'un côté par le port, de l'autre par ses plages, la ville s'avance dans la mer, offrant au regard une perspective magnifique.
Les quais offrent un divertissement permanent. Le retour des bateaux côtiers est un événement quotidien : sous l'oeil impatient des goélands, les marins viennent décharger leur pêche du jour sous la criée.
Le Centre de découverte de la pêche en mer, Haliotika, explique le circuit du poisson, de la mer à l'assiette, ainsi que les techniques de pêche et de commercialisation. Toutes sortes d'activités nautiques (baignades, voile, kite-surf, char à voile...) sont proposées à proximité, dont celles de la Pointe de la Torche, spot du surf et des sports de glisse.

Les ports Bigoudens

Les ports du Guilvinec, Loctudy, Lesconil et Saint Guénolé sont situés en Pays Bigouden, à 30 km de Quimper dans le sud Finistère, à la Pointe de la Bretagne. Les produits « phare » sont la lotte et la langoustine.