louis bourdon photographies - Baie d'Audierne

Départements du Lot et Corrèze

Le Lot

Découvrez les vallées du Lot, de la Dordogne et du Célé, les grands sites et les beaux villages comme Rocamadour, Cahors, Figeac et Saint-Cirq-Lapopie.
Situé au coeur du Sud-Ouest, le Lot rime incontestablement avec douceur de vivre. Les villages perchés du Quercy qui se révèlent être de petits bijoux, le charme de la pierre sèche combiné aux doux pâturages des Causses où paissent paisiblement chèvres et moutons, les sites d'Art, d'Histoire et de la Préhistoire ou encore la riche gastronomie du terroir lotois : autant d'atouts qui ont vraiment de quoi enchanter les amateurs d'authenticité !

La Corrèze
Ambiances et univers différents et surprenants, en Corrèze le dépaysement est total. Du plateau de Millevaches aux belvédères sur la Dordogne, des fermes médiévales de Xaintrie à Collonges-la-Rouge, des écrits de Colette à la Foire du Livre de Brive, elle est une invitation à une découverte sans cesse renouvelée.
La Corrèze compte 5 Plus Beaux Villages de France. Les stars à ne pas manquer sont Collonges-la-Rouge, Curemonte, Saint-Robert, Ségur-le-Chateau et Turenne.